“A LA PART” RESTAURANT, RESTAURANT D’ENTREPRISE DE QUALITÉ

Découvrez notre concept

Notre Histoire



Le Premier Restaurant « A La Part » a vu le jour en mai 2016, dans la ville de Vitré. L’idée est d’avoir un lieu pour déjeuner pour les entreprises situées en zone industrielle, où il n’y a aucun point de restauration. Le Nom « A La Part » vient d’un souvenir d’enfance, lorsque notre grand-mère allait chercher une « part » chez le boucher-traiteur du village pour le midi. Notre Slogan « Manger sain à prix malin » est notre ligne de conduite, nous souhaitons prouver que nous pouvons manger correctement sans pour autant dépenser des fortunes.

LE CONCEPT A LA PART



Le Temps de pause d’un déjeuner du midi en France est en moyenne de 22 min et le ticket moyen s’élève à 10.50€ Il nous fallait donc créer un concept rapide et pas cher. Mais, bien entendu, manger vite ne veut pas dire manger mal ! C’est pourquoi, nous avons mis un point d’honneur à élaborer des recettes, comme celles de nos grands-mères, des plats connus, qui sont cuits à basse température toute la nuit assurant un gout unique et un fondant d’antan. Les plats sont fabriqués en fonction des saisons, à base de produits brut. Tous nos entrées et desserts sont également maison (oui même la salade de fruits est élaborée qu’avec des fruits frais et de saison) La Majorité de nos fournisseurs sont en Ille et Vilaine ce qui permet un circuit court et de réduire l’empreinte carbone des transports. (cf nos partenaires locaux )

LES RESTAURANTS



L’idée d’un service façon cafétéria, self-service, était une évidence, c’est le plus rapide. Nous avons aussi choisi de servir dans des barquettes en fibre de canne à sucre, évitant ainsi toute vaisselle. C’est aussi, comme dans les Fast Food, au client de débarrasser son plateau. Tous ces petits gestes mis bout à bout permettent de proposer des tarifs raisonnables. Nos restaurants disposent d’une salle, d’une terrasse et d’un bar, mis à disposition pour le client. Il est également possible de réserver/ privatiser la salle pour des événements. Aujourd’hui, il y a 6 Restaurants « À La Part » Vitré, Noyal sur Vilaine, Fougères, Vern Sur Seiche, Cesson Sévigné et Dinan. Le restaurant À La Part de Vitré Créé en 2016 se situe 40 route des eaux, un restaurant chaleureux et conviviale disposant d’une salle de 72 places et d’une terrasse semi couverte de 50 places d’un parking et d’un accès handicapé Le restaurant À La Part de Noyal sur Vilaine, créé en avril 2018, se trouve au 4 Rue Roland Moreno. Un restaurant spacieux et lumineux ayant une salle de 80 places et une terrasse de 40 places, un parking et accès handicapé. Le restaurant À La Part de Fougères créé en octobre 2018 se situe 2 Rue Eugène Freyssinet. Le restaurant À La Part de Vern Sur Seiche créé en 2020 ainsi que Cesson Sévigné et Dinan en 2021.

Ce que nos clients disent de nous




Votre fidélité récompensée grâce à notre carte. Pensez à la demander lors de votre passage en caisse.

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux. Chaque restaurant dispose d’une page facebook professionnelle ou vous pourrez retrouver l’actualité et les menus.

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8h à 16h.